le blog des batignolles à Nouméa
10 décembre 2012

24 septembre : jour férié

Pour comprendre un peu la nouvelle calédonie et le métissage qui est en place ici. Au dernier recensement, la calédonie est composée de 40 % de Mélanésiens, 30 % d'Européens (comprenant les caldoches -descendant des bagnards et les Z'or, Zoreilles, Métros...
12 janvier 2010

le 12 janvier

Arrivée de Rébecca le 12 janvier 2010 à 17h34... pour les fans de chiffre 49 cm et 2,87 Kg... première photo à 3, premiers jours à la maternité et première visite le lendemain, arrivée des mamies, de tata vivi et vendredi visite d'Audrey, Alexandre et...
2 avril 2010

Week en de Paques

Plein de choses ce weekend, l'anniversaire de Julien (mon neveu) 3 ans déjà, et mon anniversaire 3x ans déjà et les Cloches sont passées dans les jardins. et plein de premières fois, Premier Opéra pour moi, Treemonisha (http://www.chatelet-theatre.com/2009-2010/lyrique/treemonisha,368),...
23 avril 2010

Jean-guillaume et Natacha

Samedi suivant au Luxembourg avec Jean-guillaume et Natacha...on ne dira pas que qd on a confirmé la date avec jean-guillaume il était un peu gai (bon, il avait trop bu !!) et qu'il avait oublié qd on est arrivé en bas de chez lui...non,non on le dira...
20 mai 2010

Après la drôme...la Yaute Savoie

Après qq jours sur Panam, on refait les valises et direction le plateau d'Assy en Yaute Savoie comme y disent là-bas... Nico restera 3 jours et moi je poursuis jusqu'au vendredi.. Au menu, Randonnée, Piknik, boxe, Batucada, bref un gd bol de Nature, de...
11 juin 2010

weekend chargé

Alors tout commence par le concert de M le vendredi 11 juin avec un zénith à 30°c et 90% d'humidité, mais heureusement notre ami Kro est présente et à bonne température !!! bref, super concert, du son, des invités..rebref du M quoi... Le lendemain 12...
22 février 2011

On continue sur février !!

On finit février avec le début du congés maternité pour moi et un diner chez Audrey & Fabien. non, non, je suis pas fatiguée... Oui, Rébecca aime mettre les vêtements des autres.. alors ce matin elle a une jolie robe !! On fait quelques sorties quand...
17 mai 2011

Vamos a la playa !! 1/2

Donc on profite de congés maternité et du congés paternité de Nico pour partir sur la presqu'ile de Quiberon. Rébecca prend vite ses marques, la mer, le seau et la pelle, les poules pour donner les épluchures, le boulanger le matin pour sa tartine au...
30 juillet 2010

C'est les vacances !!

Enfin pour Nicolas parce que moi j'y suis depuis un certain temps... On a laissé Rébecca chez ses grand-parents, alors nous pendant ce temps là on fait la fête !! On commence par une soirée improvisée avec Audrey vendredi soir, Passage à la Grande Roue...
2 août 2010

C'est les vacances !! en Normandie avec Clarinette

Après ce week-end festif, on part chez Françoise avec Clara et Rébecca. Pour l'occasion, on a le droit à une superbe voiture familiale..un beau Berlingo de chez Citroën. Au programme, plage, nutella, randonnée, nutella, accrobranche, nutella, équitation,...
14 avril 2013

Week-end à Hienghène

Premier Weekend de 3 jours depuis bien longtemps. Nous sommes une petite dizaine à partir pour le “nooooord”… direction Hienghène. C’est sauvage, c’est désert et c’est très probablement le plus beau coin de la grande terre. Merci à Antoine et Vanessa...
20 janvier 2010

Visite..

Visite des cousins ... Gabriel & Julien les photos suivent... Jeudi midi visite de Louise et Jeudi soir visite de Lna & fred avec un éléphant musical pour continuer la collection de Rébecca.. Le samedi ..encore des kdos et des nouvelles visites... Natacha...
10 mars 2010

Congés de Nicolas (2/2)

Avant de partir en Normandie, Germaine et Stéphanie (collègues de moi) sont passées aux Batignolles...et avec des Kdos (C 'est pas sérieux les filles).. Un bon thé et un gâteau au citron loupé (faut que je me remette sérieusement à la pâtisserie) Ah oui,...
23 mars 2010

Sainte Rébecca et surtout les 7 ans de Clara...

Clara est née le 23 mars et c'est aussi le jour de la Saint Rébecca... On a donc fêté dignement les 7 ans de Clara.. ou la fée clochette Clara et Olivia.. Le nouveau jeu de Clara ... (Merci à Caroline, Cyril et Fred pour leur participation) Les 2 anges...
18 mars 2010

Quelques visites en mars ...

On est passé voir Catherine et Elyza.. Louis lui faisait la sieste..si,si c'est vrai ;-)) Jean-Louis et Yvette étaient ravis de rencontrer Rébecca et de visiter le quartier Une soirée italienne pour nous : Une bonne pizza maison avec de la roquette et...
5 avril 2010

Une semaine au soleil en Bretagne

Et oui, on profite à fond des congés, direction la presqu'ile de Quiberon (Kerhostin précisément) avec les parents... Au programme, Soleil, fruit de mer, balade... les balades, ca creuse.. on a essayé de faire en sorte que Rébecca soit une vrai bretonne...
17 avril 2010

Retour à Panam..

Retour sur Panam et il continue à faire très beau ...donc on profite pour se promener dans les coins et recoins de Paris à 2 ou +...pendant tout le mois d'avril. Et on profite des amis... On commence par un sympathique BBQ chez Olive et Chris avec la...
29 avril 2010

pik nik improvisé

Il fait beau et il fait chaud.. alors un piknik de dernières minutes avec Audrey sans son chéri .. bah, oui il est prof donc toujours en vacances. voilà, les effets de la Pinacolada maison sur les adultes ;-)...hum comment ça marche Rébecca a toujours...
31 mai 2010

Anniv Nico & fêtes de mères...

Pour anniversaire de Nico, petit resto indien en amoureux et concert de Gaëtan Roussel ...pendant ce temps là, Rébecca copine avec Joelle sa baby sitter. Le dimanche direction first mother avec Clara et Caro... Clara commence à s'entrainer pour le futur...
21 juin 2010

Les pieds dans l'eau

Ce n'était pas prévu mais comme il fait beau je pars avec Rébecca et ses grand-parents sur la presqu'ile de Quiberon, après deux jours au lit pour cause d'angine carabinée. Ça fait du bien d'avoir du soleil et les pieds dans l'eau à 19°c (température...
3 juillet 2010

2 baptêmes et 1 anniversaire 1/3

Et oui, encore un week-end chargé qui s'annonce, le baptême de Julien (mon neveu), les 10 ans de mariage de Vivie et Jack (my sister) et le baptême de Rébecca... donc début des festivités samedi 15h00, Gabriel participe au baptême de son frère nota :...
11 août 2010

C'est les vacances !! Corsica nous voilà !!

Après la Normandie on a eu grand besoin de soleil... Cap sur la Corse donc, par avion (une première pour Rébecca), et direction Aléria... La carte est approximative, mais l'essentiel est là. Aleria... Autant le dire tout de suite, ça a été un mois d'aout...
3 septembre 2010

Septembre nous voilà...

Septembre est déjà là ...Rébecca commence son adaptation chez Mo sa nounou...parait qu'elle est hyper active cette petite (ah, bon ;-)) et toujours souriante.. tt se passe bien.. pendant ce temps, je profite de mes derniers jours, je passe des coups de...
29 octobre 2010

October fest !! on a trouvé de la biere sans alcool !

En octobre, on a aussi participé à la fête de naissance de Ugo, Rébecca a fait quelques dents (3 pour environ 25 crises de poussées dentaires), elle a aussi appris à monter les marches...Et on est partis en Normandie chez Françoise Les dents... Les escaliers...
26 décembre 2010

Après Noël

Après Noël, on a la chance de rencontrer Noa, le petit dernier de la famille Delaunay, on a passé un très bon moment mais c'est passé tellement vite qu'on a oublié de prendre une photo de sa frimousse. Puis départ avec Audrey et Fabien pour la Yaute Savoie...